à propos


A propos de Romuald Avet, photographe d’art digital

Artiste photographe, voyageur avant tout, Romuald Avet photographie avec son coeur. Son étonnement à découvrir le mène sur les routes du monde.

Romuald Avet fait de la photo depuis plusieurs années. Il a commencé en Camargue, en sillonnant cette région sauvage, la photo était le moyen de fixer la beauté évanescente de la conjonction de l’eau et de la lumière.

Il utilise son appareil lors de ses voyage, c’est ainsi qu’ils deviennent des voyages photographiques. L’art de la danse, le milieu urbain et les manifestations sociales sont également ses sources d’inspirations.

La photo change le regard que nous avons sur les choses. Romuald aime l’effet produit par cette image qui ne se confond jamais avec la réalité vue par notre oeil et pourtant c’est l’oeil qui fait tout, l’appareil faisant le reste. Il aime produire un effet de surprise et que s’en dégage à ses yeux une certaine esthétique.

Il ne revendique aucune technicité particulière bien qu’il utilise la photo numérique et se sert du digital comme un peintre de ses pinceaux.