AVET / DEVOSSE


ROMUALD AVET / CORINNE DEVOSSE

Corinne DEVOSSE, est une artiste peintre, Plasticienne performeuse depuis dix ans avec le festival jazz “AU SUD DU NORD”, elle ne s’impose aucune règle pouvant freiner son imaginaire créatif. Elle est également médiatrice en art-thérapie où elle anime l’atelier du possible (sorte de caverne d’Ali Baba), auprès de personnes polyhandicapées. C’est par hasard, alors qu’elle était enfant qu’elle a rencontré la matière peinture, cela à été déterminant dans les choix de ses chemins de vie. Ses oeuvres surgissent souvent de l’alchimie de la matière et de son univers symbolique et onirique. Elle est en quête permanente afin de développer et de laisser surgir l’imprévu.
Entourée d’artistes engagés, elle a organisé des expositions, visant à ouvrir les portes institutionnelles, afin que les “regardeurs” changent leur approche sur l’art des personnes différentes ” Synapses”2012 ; “Rien d’extra-ordinaire”2015 ; “Les 7” 2018.
Depuis 1998, elle a exposé dans de nombreux endroits de France et a remporté des distinctions, mais ce qu’elle garde précieusement, c’est la rencontre avec l’autre qui s’interroge sur son travail et le pourquoi les tableaux sans nom. Corinne Devosse et Romuald Avet mettent en commun leur savoir faire pour créer une oeuvre originale ni entièrement graphique, ni entièrement photographique, à la fois l’une et l’autre dans laquelle se dégage une ambiance onirique et/ou fantastique.

corinne.devosse@bbox.fr tel 0687527465

Visitez les autres galeries :

#romualdavetphotographe